Appel à candidature 2019 : DOMAF FASHION CONTEST


DOMAF FASHION est une plateforme multifonctionnelle qui se positionne comme « Le » rendez-vous majeur des créateurs et acteurs de la mode, qui revendiquent une certaine originalité.

Existant depuis décembre 2016 sous le label STREET WEAR MARKET , avec pour point de départ l’évènement annuel DOUALA HIP-HOP FESTIVAL (DHF) devenu DOMAF (Douala Music Arts Festival), Le STREET WEAR MARKET fait également peau neuve et devient le STREET FASHION CONCEPTS. Le StreFACO qui entame donc sa 3e édition pour le DOMAF se déroulera entre Octobre et Décembre 2019.

Sous le thème «Street Fash’Art » DOUALA STREET FASHION CONCEPTS for DOMAF 2019 se veut démonstratif de l’évolution et de l’influence que peut subir ce secteur créatif aujourd’hui.

Cette 9e édition du festival sera ponctuée par Le FASHION CONTEST en partenariat avec Carrefour(Cameroun)

Un concours qui donnera l’opportunité à deux jeunes créateurs Camerounais d’être distribué à travers un contrat annuel dans une grande surface en occurrence Carrefour, contribuant ainsi à une meilleure classification et un développement socio-économique certain de sa marque.

Ce concours met avant tout l’accent sur la création, l’innovation produit et la réalité entrepreneuriale. , Il a été créé faveur des nouvelles marques afin de détecter, promouvoir et accompagner les jeunes entrepreneurs de ce secteur, sélectionnés sur des critères de qualité artistique et de maîtrise d’un savoir-faire.

L’enjeu est de mettre en compétition 10 créateurs/Marques issus de la sélection du Jury via l’appel à Candidatures.

Le jury, constitué spécifiquement pour la compétition, et composé des meilleurs professionnels du secteur, se réunira en fin Octobre 2019 afin de sélectionner 10 finalistes parmi les candidats ; Chaque marque présentera 5 à 6 silhouettes et à l’issue de deux jours de compétitions 5 marques seront retenues pour la finale en Novembre au STREET FASHION SHOW pendant le DOMAF.

Comment participer ?

Il est ouvert aux jeunes créateurs/Designers camerounais. Les candidats doivent être établis sous forme d’entreprise (ou en voie de l’être) de moins de trois ans, porteurs d’un projet mode dans les secteurs de l’habillement, l’innovation ou le textile. Pour s’inscrire, Remplissez le formulaire ci-dessous :



Le souscripteur
L'entreprise
Présentation synthétique du projet
DESCRIPTION DE L’OFFRE
EQUIPE/ RESSOURCE ASSOCIEE AU PROJET
DISTRIBUTION
COMMUNICATION