Le festival

Le Douala Hip hop Festival, plateforme d’expression artistique, est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’art urbain de la sous région « Afrique Centrale » et du monde.

Pendant la durée du festival, nous organisons plusieurs concerts géants sur le village du festival, un marché avec des stands d’exposition pour les divers produits dérivés de l’art urbain (Streetwear, supports phonographiques et accessoires divers), un concours de Street-dance et les projections diverses. Des ateliers animés par différents experts et acteurs de la culture urbaine sont mis en place durant le festival. Nous avons également un forum « speed-meeting » entre professionnels de l’art et de la scène ouverte.

Guider par notre seule passion pour la culture urbaine, nous voulons :

  • Utiliser l’art pour rassembler et divertir.
  • Promouvoir l’art en le rapprochant des consommateurs.
  • Animer le calendrier culturel national et contribuer au développement des cultures Africaines.
  • Soumettre les acteurs de la scène urbaine locale à des standards élevés de professionnalisme afin de donner l’impulsion nécessaire pour internationaliser la musique d’Afrique.
  • Permettre aux artistes de présenter leurs œuvres au grand public.
  • Permettre aux jeunes talents de se faire découvrir du grand public.
  • Contribuer à la création du marché africain de l’art urbain

2011 …

2012 …

2013 …

2014 …

2015 …

2016 …

2017 …

2018 …

2019 …

Après 8 ans d’existence, le premier festival dédié à la culture Hip-Hop d’Afrique centrale s’est doté une expérience certaine. Et au regard des mutations culturelles, sociales et sa profonde volonté de s’ouvrir aux influences diverses venant d’Afrique et du monde, le DOUALA HIP-HOP FESTIVAL devient le DOUALA MUSIC’ART FESTIVAL; et ce dès sa 9e édition.

Motivé par le développement et l’essor culturel dans la sous-région Afrique centrale, le collectif « Green Grass » vous donne rendez-vous du 28 novembre au 01 décembre 2019 pour célébrer le meilleur de la culture Africaine.